top of page

Une collection responsable

woman wearing sunglasses_edited.jpg

La Slow fashion et la Slow couture sont deux mouvements basés sur la même intention : celle de consommer moins mais de consommer mieux.

La finalité c'est une mode de meilleure qualité, vraiment durable, faite avec des matières écologiques, végan, et naturelles, et surtout des articles fabriqués en France.

La couture engagée c’est d'abord un projet qui muri dans la tête, prendre le temps de trouver des matières pour le réalisé, réfléchir au recyclage des tissus déjà existants, et créer des vêtements ou des accessoires durables. Il est important dans tout projet de couture de raisonner ses créations, en séléctionnant soignieusement ses tissus, en optant pour de la qualité. Il est tout à fait possible d'opter pour des tissus en fibres végétales ou végan comme le jersey de bambou, le lin, le coton bio, le chanvre, la viscose ou le tencel.  een bambou, La couture engagée c’est raisonner ses projets couture, sélectionner des étoffes de qualité qui ne nuisent ni à l’environnement ni aux personnes les fabriquant, choisir de la mercerie éco-responsable, coudre des vêtements durables, les porter au quotidien et en prendre soin.

bottom of page